Centre aquatique municipal

Les Vagues

Avec 250 000 entrées annuelles, le centre aquatique municipal, dont la gestion a été confiée par la Ville à l’UCPA, est un équipement phare de Meyzieu. Découvrez toutes les activités sportives et de détente proposées par cet équipement unique en son genre !

« Les Vagues » : le lieu de tous vos loisirs !

Barboter, se prélasser, nager, se perfectionner, plonger, se dépenser, s'entretenir, jouer... au Centre aquatique municipal, tout est possible. De nombreux espaces dédiés à vos envies n'attendent que vous !

  • Pour les plus petits un univers  dédié à la petite enfance[1] avec sa lagune et ses jeux d’eau. 
  •  Un espace ludique avec son bassin de faible profondeur, sa boule à vagues, ses jeux d’eau, sa rivière à courant, ses banquettes massantes et son jacuzzi !
  • Le bassin sportif intérieur[2] est fait pour vous si vous souhaitez apprendre à nager ou améliorer vos brassées. L’UCPA vous propose des cours de natation [3]
  • Un espace bien-être  [4] est à votre disposition : deux cabines de sauna, deux salles de hammam, une douche froide, trois douches massantes et des transats de détente.
  • La salle de remise en forme et sa douzaine d’équipements de cardio-training n’attendent que vous [5] ! Rameurs, vélos, vélos elliptiques, tapis de course... Vous aurez l’embarras du choix ! Vous avez également la possibilité de participer aux cours d’aquagym proposés par l’UCPA.
  • Le centre aquatique est l’un des rares équipements en France à vous proposer un espace de plongée subaquatique avec une fosse de 6 mpour les baptêmes et une de 20 m pour les plus initiés. Des sessions de découverte sont proposées par l’UCPA, alors n’hésitez pas !

Enfin, profitez des beaux jours pour vous détendre en toute tranquillité sur des plages extérieures aménagées comprenant un solarium végétal isolé des bruits extérieurs, sept transats naturels, une aire de jeux pour les enfants et un terrain de beach volley.

Les activités (bébé nageurs, aquagym, cours de natation...) débutent en septembre, mais l’UCPA vous offre la possibilité dès cet été de participer à des séances de découverte et d’initiation.

[1] Pour les enfants de 0 à 4 ans

[2] Bassin de 25 x 21 m divisé en 8 couloirs de nage

[3] Cours pour enfants et adultes.

[4] L’espace bien-être n’est pas accessible seul. Son accès est inclus avec une entrée à l’espace cardio-training ou en option avec une entrée à l’espace aquatique

[5] Pour les adultes de plus de 18 ans