Equipement multi-sports

L'Octogone

L’Octogone est constitué de sept salles offrant la même surface que trois gymnases. Il accueille 2 500 sportifs chaque semaine. Cet équipement, inauguré en 2015, répond à des objectifs de construction de qualité environnementale et énergétique.

Sur 2 900 m2, cet équipement multi-sports s’organise autour de deux grands espaces :

  •  Un pôle tonique, avec 2 dojos dédiés aux arts martiaux et 1 salle de sport de raquette homologuée pour le niveau régional en tennis de table.
  • Un pôle corporel, qui compte 5 salles, dont une modulable pour la pratique de l’escrime.

Plusieurs espaces conviviaux et 328 m² de vestiaires viennent compléter l’aménagement de cet équipement, mis à disposition des scolaires et associations.

En effet, au sein de l'Octogone, de nombreuses associations et disciplines sportives sont pratiquées :  judo, aikido, tennis de table, handiping, karaté, taï-chi chuan, yoga, escrime, gym féminine, gym vitalité, modern’jazz, danse classique mais aussi les préparations physiques des athlètes du DMA (Décines Meyzieu Athélisme). Sans oublier les activités proposées aux enfants du Majopass !

Cette construction répond aux strictes exigences de la réglementation thermique et dispose de 600m2 de panneaux voltaïques sur le toit.