Ville à vivre !

Inauguration de la crèche Les Petites Pommes

Après plusieurs mois de délocalisation près de l’école René Cassin aux Plantées, la crèche municipale Les Petites Pommes réintègre le quartier du Carreau, dans un bâtiment fraîchement rénové.

L'établissement restructuré et modernisé a été inauguré vendredi 17 janvier en présence de Christophe QUINIOU maire de Meyzieu, du sénateur Michel FORISSIER, de Martine CHETAILLE adjointe au maire déléguée à la petite enfance, d’Édith GALLAND présidente du conseil d'administration de la CAF du Rhône, de nombreux élus municipaux et du personnel de la Petite enfance.


Grâce à un budget alloué de 443 000 €, comprenant une subvention de la CAF de 223 200 €, trois nouveaux espaces ont été créés : deux salles d’activités pour les enfants et un espace pour le personnel. Cet aménagement et le choix des couleurs ont été réfléchis en interne, en concertation avec les professionnels de la petite enfance.

La restructuration permettra également d’augmenter sa capacité d’accueil à la rentrée prochaine. Dès le mois de septembre, la crèche comprendra 26 berceaux contre 16 à l’Espace Cassin.