Ville à vivre !

Du nouveau à la cantine

Lundi 7 juin, pour le repas de midi, les 2500 écoliers qui déjeunent dans les cantines majolanes se sont régalés d’un dahl de lentilles, au lait de coco et curry. Ce menu, préparé par la cuisine centrale était une première.

En effet, dans le cadre de la loi EGalim*, les collectivités se doivent de proposer au moins un plat végétarien par semaine. Bénédicte PLACE, adjointe à l’éducation, à l’alimentation, à la petite enfance et à la jeunesse, accompagnée d’agents de la cuisine centrale et de la diététicienne en charge de l’élaboration des menus, est venue à la rencontre des élèves pour échanger autour de ce plat végétarien.

Dans chaque école, une animation autour des différents ingrédients du plat était ensuite proposée ; les élèves qui le souhaitaient sont repartis avec une fiche recette pour reproduire chez eux ce succulent dahl de lentilles avec leur famille.

Vous êtes curieux de cuisiner ce plat ?

Retrouvez la recette sur le site de la Ville ici

La loi EGalim a été promulguée le 30 octobre 2018. Elle a pour objectif l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire ainsi qu'une alimentation saine, durable et accessible à tous.