Commémorations

11 mars 2020 - Journée d'hommage aux victimes du terrorisme

À l’occasion de la 1ère journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme, 120 personnes se sont réunies sur le terrain du futur lycée Colonel Arnaud Beltrame.

Faisant suite aux discours saisissants, a été dévoilée une plaque commémorative à la mémoire de deux Majolans : Mohamed Farah Chamse-Dine LEGOUAD, mort pour le service de la Nation, le 15 mars 2012 et Brahim KEBAIER, blessé lors des attentats de Nice, le 14 juillet 2016.

En présence de M. Christophe QUINIOU, Maire de Meyzieu, de Mme Radia LEGOUAD, soeur de Mohamed Farah Chamse-Dine LEGOUAD, de M. Michel FORISSIER, Sénateur du Rhône, de M. Gérard REVELLIN, maître de cérémonie, adjoint au maire délégué aux anciens combattants, de Mme Laurence FAUTRA, Maire de Décines-Charpieu, de M. Jean-Jacques SELLES, Maire de Chassieu, de M. Gilbert MARBOEUF, Maire de Pusignan, de M. Lucien BARGE, Maire de Jonage, de Mme Christiane CALAMARD, adjointe au Maire de Genas, des élus du Conseil Municipal d'Enfants de Meyzieu ; En présence des autorités policières et militaires, de l’EPIDE, des associations d’anciens combattants et porte-drapeaux.

© Ville de Meyzieu - Direction de la communication.