Le bâtiment comprendra à terme trois espaces d’activités :
- 1 300 m2 pour les sports collectifs (handball, basketball, volley et badminton),
- 210 m2 équipés pour la musculation et
- 400 m2de murs d’escalade.
La Ville de Meyzieu s’était engagée auprès de la Région Auvergne-Rhône- Alpes à construire un nouveau gymnase au bénéfice des lycéens, sur le temps scolaire. Les études ont d’ores et déjà commencé. Ce nouvel équipement s’implantera à la place de quatre terrains de tennis actuellement non utilisés des Servizières.
Pour sa conception, la Ville de Meyzieu fait appel à des acteurs régionaux : l’Atelier Métis pour l’architecture et Maître Cube pour la construction. La Ville vise le label E2C1 (bas carbone) en utilisant pour partie des matériaux biosourcés et envisage une conception bioclimatique, en travaillant notamment sur l’orientation des surfaces vitrées, la protection solaire passive et une structure en bois.
Un parking pour les professeurs du lycée sera construit sur le terrain qui jouxte le centre aquatique municipa lLes Vagues et dont l’accès se fera par le Boulevard Monge. Ce parking sera ouvert . toutes les associations, en soirée et week-ends, assurant ainsi une poche de stationnement supplémentaire pour les usagers, locaux ou visiteurs, du complexe des Servizières et de son futur gymnase.