Déclaration de Christophe QUINIOU, maire de Meyzieu
" Avec une profonde tristesse, je vous fais part du décès de Madame Huguette FAZ, adjointe aux cultures de notre ville. Son départ soudain endeuille notre ville et laisse un grand vide dans le monde culturel et administratif qui l’a tant respecté et admiré.
Son sourire contagieux et sa joie de vivre, reconnus par tous, étaient le reflet de sa profonde humanité et de son engagement inébranlable en faveur de la culture ; sa détermination, associée à une bienveillance sans pareille.
Elle était un soutien de poids pour bon nombre d’associations Majolanes. Son implication a permis à notre ville de briller par sa sélection culturelle toujours unique et si éclectique.
Huguette avait cette sensibilité aux cultures, elle portait cette vision positive sur l’ensemble des projets initiés. Elle a rapidement démontré sa valeur, sa capacité à être à la fois une défenseure des arts et une administratrice efficace.
Elle incarnait la passion, le rêve et l’imaginaire qu’elle a si bien infusé à l’occasion de la dernière édition des Oniriques de la Ville.
Son héritage ne se limite pas à la scène culturelle ; il s’étend également à tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître personnellement. Son approche chaleureuse et sa nature bienveillante ont touché d’innombrables cœurs.
Elle rayonnait par son charisme naturel et sa facilité oratoire qui marquaient chacune de ses interventions. Elle laisse aujourd’hui un grand vide empreint d’une profonde émotion au sein des services de la Ville, qui ont tous appréciés collaborer étroitement avec elle. Elle était l’un des piliers de l’équipe majoritaire. Elle va laisser un grand vide et va beaucoup nous manquer.
En ces circonstances douloureuses pour nous tous, je souhaite en mon nom propre, au nom du conseil municipal et à l’ensemble du personnel de la Ville de Meyzieu, présenter mes plus sincères condoléances à ses filles, sa sœur, ses petits-enfants et ses proches."