Le

à

Salle des fêtes
6, place André-Marie Burignat
69330 Meyzieu

Saison culturelle

Hip hop, est-ce bien sérieux ?

Danse. Sur scène, une conférencière drôle et vivante retrace l’origine du mouvement hip-hop, ses racines et ses influences, depuis son émergence aux États-Unis dans les années 70 jusqu’à nos jours.

Ajouter à mon calendrier

Dans le cadre du 14ème festival Karavel - Bron
Locking, popping, boogaloo, battles… La chorégraphe Séverine BIDAUD donne à voir, avec humour et dérision, les différentes techniques liées à la danse Hip-hop.
À la fois drôle et instructive, la conférence dansée mêle projection d’images d’archives, performance et partage d’expériences. L’histoire de la danse hip-hop vous est ainsi contée en son, en images et en danse.

Textes : Marion AUBERT et Séverine BIDAUD // Direction artistique et mise en scène : Séverine BIDAUD // Assistante à la chorégraphie : Jane-Carole BIDAUD // Interprètes : Blondy, Clément JAMES, Cault N’ZELO et Alice PINTO.

  • Durée : 1h
  • Tarifs billetterie : 18 / 15 / 11€

Le festival Karavel
Créé en 2007 sous l’impulsion du chorégraphe Mourad MERZOUKI, Karavel est un rendezvous incontournable de la danse hip-hop. Fédérant près de 20 lieux en région Auvergne- Rhône-Alpes, Karavel présente au public — et aux professionnels — le meilleur de la création en danse hip-hop et offre un tremplin aux jeunes compagnies. À Karavel, les grands noms de la scène actuelle se mêlent aux artistes qui feront la danse de demain tandis que des shows chorégraphiques et des battles mettent à l’honneur la dimension spectaculaire du hip-hop.