Duà

Découverte

Festival Les Oniriques

Les Oniriques, le festival des cultures de l’imaginaire revient à Meyzieu. Cette 5e édition vous entraîne dans un univers fantastique peuplé d’étranges créatures, féeriques, humanoïdes ou encore monstrueuses. Venez rencontrer leurs créateurs, écrivains, illustrateurs, artistes et musiciens. Ce week-end-là, à Meyzieu, des animations gratuites sont organisées pour tous les publics.

Ajouter à mon calendrier

Plus de détails sur la programmation dans les prochaines semaines.

BENJAMIN LACOMBE, ILLUSTRATEUR OFFICIEL DU FESTIVAL !
L’affiche exclusive des Oniriques 2023, réalisée par l’auteur lui-même, est inspirée de son ouvrage “L’étonnante famille Appenzell”, livre hommage à la famille Addams paru chez Margot, maison d’édition de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Près de 30 auteurs et illustrateurs invités

En point de mire du festival, le salon littéraire prenant place pour cette édition à la Salle des fêtes, avec près de 30 auteurs et illustrateurs invités : ventes et dédicaces d’ouvrages, tables rondes, rencontres, conférences, lectures, prix littéraires, atelier d’écriture, stands d’éditeurs…

De nombreuses animations pendant trois jours

Et tout autour, un marché artisanal, des animations de rue, des spectacles, des jeux de piste, un escape game, un stand de maquillage, des concerts, du cinéma, des jeux de société, de réalité virtuelle, des jeux vidéo, des ateliers créatifs, scientifiques et numériques, des jeux géants, des ateliers d’illustration, de la sculpture sur livre, une fresque collective… Au cœur de la Maison des associations, transformée en Taverne”, boissons, petite restauration et animations seront proposées.

Neuf podcast à découvrir

Pour vous donner un petit avant-goût du festival, l’équipe de la médiathèque municipale enregistre neuf podcasts pour faire découvrir et révéler quelques livres d’auteurs invités au festival. Ces éléments seront publiés dès le 7 février sur les sites internet de la médiathèque, celui des Oniriques, sous forme d’affiches avec QRCode dans les espaces de la Médiathèque municipale et sur la page Facebook Les Oniriques.