Cadre de vie

Le tri devient plus simple !

Depuis le 1er janvier, tous les emballages (carton, plastique, métal) et les papiers se trient ! Cette mesure est destinée à améliorer le taux de recyclage des déchets, réduire les erreurs de tri et augmenter la valorisation des déchets afin de réduire notre impact environnemental.

Cliquez ici pour connaître toutes les consignes du tri des déchets. 

Les messagers du tri

La Métropole de Lyon lance une campagne de communication sur l’extension des consignes de tri à destination de l’ensemble des habitants du Grand Lyon.

À Meyzieu, des messagers du tri viendront à la rencontre d'au moins 50% des Majolans. Ils seront suceptibles de frapper à votre porte du mardi au samedi, entre 11h et 18h45. Vous pourrez ainsi leur poser toutes vos questions ! Nous vous remercions pour le bon accueil que vous réserverez aux agents de la Métropole.

Les contenants

Dans les habitations collectives, si le tri réalisé est de bonne qualité, vous avez la possibilité de demander à la Métropole un bac d'un littrage plus important, ou bien de remplacer l'un de vos bacs gris par un bac jaune supplémentaire.
Le nombre de passage des agents en charge de la collecte reste inchangé (un passage pour les bacs jaunes, deux passages pour les bacs gris par semaine). Trier davantage ne doit pas inciter à consommer toujours plus de produits suremballés.

Non, tout ne part pas au même endroit...

Concernant toutes vos interrogations relatives à la valorisation des déchets, vous avez la possibilité de visiter l'un des deux centres de tri de la région. L'un se situe à Chassieu, l'autre à Saint Fons. Pour en savoir plus, cliquez ici !