Médiathèque

La médiathèque municipale se modernise

La médiathèque ferme ponctuellement du 1er au 26 juin inclus mais reste active ! Cet été, quatre automates de prêt/retour permettront aux usagers d’emprunter et rendre les documents simplement, rapidement et de manière autonome.

Grâce à l’automatisation, les bibliothécaires pourront se concentrer sur l’accueil et l’accompagnement personnalisé des lecteurs, mais aussi sur l’animation de ce lieu culturel très prisé par les Majolans.

La médiathèque ferme ponctuellement en juin mais reste active !

Afin de connecter les automates au réseau, achever l’équipement des 55 000 documents de la médiathèque avec des puces RFID et former le personnel à l’automatisation, quatre semaines de fermeture sont nécessaires, du 1erau 26 juin inclus. 

Pour ne pas pénaliser les abonnés (dont la cotisation sera automatiquement prolongée d’un mois), un service minimum est cependant maintenu pendant la fermeture : Prêts à emporter (le service cliqué-retiré de la médiathèque), retour des documents dans la boîte extérieureressources numériques accessibles à distance, les blogs Replik et MixMac, animations en ligne et hors les murs… 

Dès le 29 juin, les usagers pourront revenir sur place pour faire le plein d’ouvrages avec les Prêts d’été : le double de documents empruntables pour une période triplée dans le temps ! 

Du 30 juin au 23 juillet, les bibliothécaires donnent aussi rendez-vous aux Majolans pour des animations dans les parcs, avec la grande fête du livre jeunesse « Partir en livres ».

Une extension des horaires à la rentrée !

Du 3 au 28 août, la médiathèque devrait aussi mettre à profit sa fermeture annuelle estivale pour poursuivre sa modernisation avec l’installation de nouveaux bureaux d’accueil. Et surtout, à partir du 1er septembre, la médiathèque entamera sa « révolution horaire », en ouvrant les samedis après-midis !