Vie citoyenne

Devenez assesseurs

Les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections régionales. Au cœur de cet important événement démocratique, il y a les assesseurs.

Lors des scrutins, sous la supervision du président de bureau, les assesseurs vérifient l’identité des électeurs, gèrent la liste d’émargement et veillent à la bonne conduite des opérations électorales, du début du vote jusqu’au dépouillement des voix.
Dès lors, pour une bonne gestion des journées électorales, la Ville de Meyzieu propose à l’ensemble des électeurs, inscrits sur les listes électorales de la commune, de s’investir dans cette mission citoyenne bénévole. Une formation des volontaires sera assurée.

Bon à savoir : les personnes mobilisées  à l’occasion des élections  peuvent  bénéficier d’un accès prioritaire à la vaccination contre la COVID 19, à raison d’au moinsUNEdose de vaccin plusieurs semaines avant le scrutin. Il s’agit d’une possibilitéet non d’une obligation.
Ainsi, à défaut de vaccination, les personnes devront faire réaliser un test de dépistage dans les 48h précédant le scrutin.

Une attestation de priorité vaccinale sera alors remise aux participants lors de leur inscription.

Pour participer, contactez le Pôle Citoyenneté au 04 72 45 18 30 ou inscrivez-vous directement en ligne sur mon.meyzieu.fr