Emploi & formation

Devenez animateur périscolaire !

Afin d'accompagner au mieux les enfants scolarisés dans l'un des huit groupes scolaires majolans, ou fréquentant les centres de loisirs Jean Moulin et Diverteam', la Ville de Meyzieu recrute des animateurs périscolaires et extrascolaires. Une expérience professionnelle particulièrement enrichissante pour les nouveaux recrutés, et un accompagnement de qualité pour les enfants !

Intégrer l'équipe 

Le quotidien d'un enfant est rythmé par plusieurs temps d'apprentissages et de loisirs. Les animateurs périscolaires et extrascolaires les accompagnent de manière régulière pour les aider, les rassurer, les orienter et faire de leurs journées en collectivité, un véritable moment de plaisir. En ce sens, les animateurs participent activement à l'éducation des enfants. Ils sont des partenaires indispensables aux côtés des directeurs d'écoles, des directeurs et référents périscolaires, des enseignants, des atsems, des agents des écoles et de restauration, des conseillers pédagogiques...

Adaptabilité de l'emploi du temps

Leur recrutement est assuré par la mairie en charge de créer une véritable alchimie entre les enfants et leurs animateurs. Pour cela, le bien-être de chacun compte. Ainsi, les équipes municipales tentent toujours, dans la mesure du possible, d'adapter l'emploi du temps de l'animateur recruté en fonction de ses besoins, notamment pour qu'il puisse poursuivre sereinement ses études si il est étudiant. 

Différents postes à pourvoir

De la garderie du matin, à la restauration scolaire, en passant par les ateliers du soir ou l'accueil les mercredis en extrascolaire, l'éventail des possibilités d'embauches est vaste. Les postes sont cumulables et peuvent s'étendre de 4h jusqu'à 29h de travail par semaine scolaire. Le BAFA* ou son équivalence est nécessaire pour la garderie du matin par exemple, mais pas pour les temps de restauration scolaire. 
* La Ville de Meyzieu aide les jeunes à passer leur BAFA. Plus d'informations auprès du Point Informations Jeunesse. 

Une expérience enrichissante

Travail en équipe, responsabilité, pédagogie, accueil et animation, accompagnement des familles... autant de qualités que les nouvelles recrues pourront développer lors de leur expérience en tant qu'animateur pour la Ville de Meyzieu et faire valoir dans leur C.V ! 

Retrouvez les offres d'emplois de la Ville de Meyzieu en cliquant ici.