Centre de loisirs - Jean Moulin - Mars 2020

Vacances de printemps

Centre de loisirs Jean Moulin

Ce printemps, ton centre de loisirs Jean Moulin te propose de partir à l'aventure ! Découvre Koh-Lanta et ses nouvelles activités sportives, manuelles, culturelles et environnementales ! De plus, missions et défis sont proposés chaque jour et tu partiras à la découverte de la nature ! Si tu as entre 4 et 12 ans, tu peux t'inscrire et rejoindre ton équipe pour le centre des héros !

Part à l'aventure du 12 au 23 avril ! 

Inscriptions en ligne du 24 mars au 5 avril inclus

  • en ligne en cliquant ici pour les Ptits Bouts (4/5 ans) et le centre aéré Jean Moulin (6/12ans)
  • en mairie au service Régie - Inscriptions à partir du lundi précédant la période des vacances, sur rendez-vous uniquement.
  • en ligne en cliquant ici  uniquement, jusqu'à 72h du séjour pour le centre de loisirs Diverteam' (11-16 ans)

La dépose et reprise des enfants peuvent avoir lieu de 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h.
Le centre de loisirs est fermé de 9h à 16h30, la direction se réserve le droit d'accepter ou non un retard ou un départ anticipé.
Les repas/pique-niques et collations sont conçus par la diététicienne de la Ville de Meyzieu et élaborés, puis distribués par la cuisine centrale.

Tout Protocole d'Accueil Individualisé doit être transmis sous pli cacheté à la direction du séjour le lundi matin et repris le vendredi soir, il comporte une copie des consignes et protocole du médecin spécialiste, accompagnée s'il y a lieu, de l'ordonnance de moins d'un an et des médicaments non périmés.

Les groupes sont constitués en fonction des établissements scolaires. Afin d'éviter le brassage, il n'y aura pas de groupe CMS sur ces vacances de printemps.

Les responsables légaux sont informés : 

  •  de leur rôle dans le respect des gestes barrières, ils fournissent à leur enfant assez de masques pour la durée de l’accueil (environ 1 masque/ créneau de 4 heures), expliquent à leur enfant des consignes sanitaires à appliquer (qui seront rappelées par des messages/affiches de sensibilisation dans l’établissement), et fournissent de mouchoirs en papier jetables, etc...
  • de la surveillance d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte pour l’accueil ; Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant: En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez le mineur ou un membre de son foyer, celui-ci ne doit pas prendre part à l’accueil et ne pourra y être accueilli. De même, les mineurs ayant été testés positivement au SARSCov2 ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque, ne peuvent prendre part à l’accueil.
  •  de la nécessité de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est le mineur qui est concerné ;
  •  des moyens mis en œuvre en cas d’apparition de symptômes chez un mineur ou un personnel (contact téléphonique individuel);
  • de la procédure lors de la survenue d’un cas, qu’il concerne son enfant ou un autre mineur (isolement, contact téléphonique, départ de l'accueil dans les meilleurs délais).

L'accueil de loisirs respecte le protocole sanitaire en vigueur en appliquant les prescriptions émises par les autorités sanitaires (distanciation physique, gestes barrières, etc.). Le respect de ces règles nécessite des locaux adaptés et une organisation particulière des activités. Des modifications de lieu d'accueil/d'activités pourront se produire le long du séjour.
Toutefois, en fonction de la situation sanitaire et des directives gouvernementales, les modalités de restauration, les lieux de prise en charge et les activités peuvent être modifiées, voire annulées.

 

Télécharger