Animations d'aide à la parentalité

Sensibiliser, prévenir, agir... La Ville intervient régulièrement auprès des familles, par le biais d'animations et de rencontres conviviales pour les guider dans la grande aventure qu'est la parentalité.

Le Café des parents

La vie des parents est faite de joies, de difficultés et de nombreuses questions ! C’est parce qu’elle a conscience que ce rôle essentiel n’est pas toujours facile à tenir que la Ville organise les Cafés des parents.
Ces rencontres animées par des professionnels, dont un psychologue, sont accessibles sans inscription aux parents et futurs parents majolans.
La participation est anonyme et gratuite et à lieu dans les différents groupes scolaires de Meyzieu.

Il était une fois des familles

Cette animation proposée gratuitement est organisée le temps d’une soirée. Elle se compose d’une première partie théâtrale, avec des saynètes d’improvisation de la compagnie « Les Désaxés Théâtre » sur une thématique définie, et d’une seconde partie ouvrant la discussion avec un psychologue.
Les thèmes choisis sont proposés par les participants.
Parmi les sujets déjà abordés : « Être père, être mère ; quelle aventure ? ! », « Frère, sœur, la place de chacun », « Savoir dire oui, savoir dire non », « Blogs, sms, MP3, PSP, .com, TV… Parlons-en ! », « Les séparations », « Le langage »...

Informations auprès de l'Atelier Santé Ville
Tél. : 04 72 45 16 88