Aide au logement
Demande de logement social
En quelques mots...
Si l’offre est en constante augmentation pour mieux répondre aux besoins de la population, il reste difficile de répondre dans des délais courts aux près de 900 dossiers en attente. L’intervention des communes porte essentiellement sur l’enregistrement des dossiers et l’orientation des demandeurs.
2 300 logements sociaux, répartis en 14 organismes HLM, sont présents dans les différents quartiers de Meyzieu.
Vous souhaitez effectuer une demande de logement social ?
- Rendez-vous à l'accueil de la mairie pour récupérer un dossier de demande de logement social ou bien remplissez le formulaire en ligne sur le site logementsocial69.
- Une fois le formulaire CERFA n°14069*03 complété, retournez-le en mairie accompagné d’une pièce d’identité, de vos 2 dernières feuilles d’impôts et d’une attestation CAF.
- Si vous êtes salarié, rapprochez-vous de votre employeur afin de constituer en complément du dossier de demande de logement social un dossier auprès de l’organisme collecteur « Action Logement » auquel il cotise. Plus de renseignements sur www.actionlogement.fr.
Renseignements :
Hôtel de Ville / Service logement
Tél. : 04 72 45 18 16 | Courriel : logement@meyzieu.fr
Permanences infos logement jeunes
Ces permanences sont faites pour vous si :
- vous avez entre 18 et 30 ans
- vous êtes sans ressource, étudiant, demandeur d’emploi, bénéficiaire des minimas sociaux, salarié, en formation, en couple, isolé, avec ou sans enfant
- vous vous posez des questions sur le logement / le logement social
Où et quand ?
Chaque 1er mardi du mois
- de 15h à 17h : sans rendez-vous, accès libre
- de 17h à 19h : sur rendez-vous (tél. 04 72 45 18 64)
Chaque 3e mercredi du mois
- de 13h30 à 15h30 : sans rendez-vous, accès libre
- de 15h30 à 17h30 : sur rendez-vous (tél. 04 72 45 18 64)

Pour toute question sur le logement social, vous pouvez consulter le site suivant :
logementsocial69.fr