logement

Aménagement / déménagement

Vous emménagez à Meyzieu ? Bienvenue ! Vous nous quittez ? La Ville de Meyzieu vous aide à organiser sereinement votre départ.

Ventes ou  cessions immobilières

DIA : La déclaration d’intention d’aliéner (DIA) est une formalité imposée à tout propriétaire qui souhaite vendre un bien immobilier situé sur une zone de préemption. Elle est destinée à informer avant la vente le titulaire du droit de préemption afin qu’il puisse faire valoir son droit de priorité pour l’acquisition du bien. En savoir plus : DIA

  • A compter du 1er janvier 2022, vous pouvez déposer une DIA dans un format dématérialisé sur une des 59 communes de la Métropole de Lyon sur le site internet :

dia.grandlyon.com/gnau/ .

  • Vous trouverez alors une aide vous permettant de créer un compte et de vous connecter, en cliquant sur le bouton « information sur la saisie de dossier ».
 

Autorisation de stationnement

Sur mon.meyzieu.fr, enregistrez directement votre demande d'autorisation de stationnement exceptionnel pour cause d'aménagement ou déménagement. 

Les places de stationnement sont alors gratuites.
La Ville n'intervient pas pour la mise en place des panneaux d'interdiction de stationner, ni pour retenir les places. Tout cela est à la charge du demandeur.

Votre demande doit être effectuée au moins 15 jours ouvrés avant la date prévue du déménagement. 

Accueil des nouveaux arrivants

Vous avez aménagé à Meyzieu cette année ? Bienvenue ! 
Vous recevrez une invitation pour participer à la matinée d'accueil des nouveaux arrivants. Organisée une fois par an à l'automne, ce temps convial est l'occasion pour la Ville de Meyzieu de vous recevoir dans les meilleures conditions : rencontre avec vos élus, présentation des services et équipements de la Ville, stands des partenaires majeurs de proximité (Sytral, Grand parc, etc. ), visite commentée de la ville en bus et partage d'un verre de l'amitié.

Ville dynamique où il fait bon vivre, Meyzieu attire chaque année près de 800 nouveaux habitants. Rencontrons-nous !