Vous êtes ici :

Cérémonies commémoratives du mois d'avril


CÉRÉMONIE À LA MÉMOIRE DE MARCEL BERTONE
Samedi 22 avril à 11h au Petit Nid, rue du Trillet

Commémoration en hommage à ce Résistant, engagé dès 16 ans dans les Brigades Internationales. Lieutenant des Francs tireurs et Partisans Français, il fût arrêté par la police française et condamné à mort par un tribunal allemand. Il meurt fusillé le 17
avril 1942 au Mont Valérien.


CÉRÉMONIE EN MÉMOIRE DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN
Samedi 29 avril à 11h à la Stèle de la rue du 24 avril 1915

Premier génocide du XXe siècle, les massacres et déportations des Arméniens de l’empire Ottoman, entre 1915 et 1917, firent près d’un million et demi de morts. Le combat de leurs descendants continue pour que soit nommée et reconnue, à la hauteur de sa gravité, la tragédie que leurs aïeux ont subi.


JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR DES VICTIMES ET DES HÉROS DE LA DÉPORTATION
Dimanche 30 avril à 9h45 à la Stèle de l’Hôtel de Ville

Chaque année, le dernier dimanche d’avril est dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps lors de la seconde guerre mondiale. L’objectif de cette journée est de rappeler à tous ce drame historique, pour que de tels faits
ne se reproduisent jamais.


 

Permanence des écrivains publics


Une permanence pour vous donner des conseils et vous aider à remplir un dossier administratif est assurée tous les 1er et 3e mardis du mois de 14h à 16h et tous les jeudis de 9h à 11h. Gratuit et sans rendez-vous.

Recueil des actes administratives de la commune

Permanence CICAS

WEB TV

Lire la vidéo : Lumières Solidaires

Lumières Solidaires

A l’occasion de l’événement Lumières Solidaires du 8 au 11 décembre dernier, la Ville de Meyzieu s’est illuminée et a réuni de nombreux Majolans dans une ambiance festive !

Voir la vidéo

Retrouver toutes les vidéos