Vous êtes ici :

Petite enfance

Mise en place des badgeuses

Des badgeuses ont fait leur apparition depuis septembre dans les établissements d’accueil.

Lire la suite de l'article

L’accueil collectif

La Ville dispose de cinq établissements multi-accueil encadrés par des professionnels municipaux prêts à accueillir vos enfants.

Lire la suite de l'article

L’accueil familial

Choisissez ce mode de garde si vous souhaitez faire garder vos enfants au domicile d'assistantes maternelles, employées ou non par la ville.

Lire la suite de l'article

Les modalités d’inscription

Comment inscrire votre enfant à une structure municipale d'accueil collectif ou à la crèche familiale ?

Lire la suite de l'article

Les autres modes de garde

En dehors de l'accueil collectif et de l'accueil familial, d'autres solutions existent pour faire garder vos enfants.

Lire la suite de l'article

Formalités pour les voyages scolaires


Dans le cadre scolaire, les élèves peuvent se voir proposer des sorties à l’étranger pour lesquelles ils doivent être munis soit d’une carte d’identité, soit d’un passeport.
Ces documents requièrent des délais d’établissement qui varient beaucoup au cours de l’année. Les formalités doivent donc être accomplies en mairie suffisamment tôt pour ne pas pénaliser les enfants.
Pour plus de renseignements, contactez le service des affaires publiques aux numéros suivants : 04 72 45 18 55 / 04 72 45 18 57 / 04 72 45 18 54 / 04 72 45 18 56.

WEB TV

Lire la vidéo : Concours de dessin 2017 : les artistes en herbe récompensés

Concours de dessin 2017 : les artistes en herbe récompensés

Chaque année, la Ville de Meyzieu organise un grand concours de dessin pour les élèves de CM2. Le vendredi 9 juin dernier, les classes ayant participé s’étaient réunies à la médiathèque pour une cérémonie de remise des prix, en présence de la Municipalité. A cette occasion, Christophe Quiniou a tenu remercier les établissements pour leur implication dans ce projet. Le thème de cette année était « la fleur et l’oiseau » et c’est Neïla El Anyaoui, de la classe de Madame Martinez, du groupe scolaire Marcel Pagnol, qui a remporté le premier prix. Son beau dessin a servi de support à l’affiche du Concours de fleurissement 2017 et a permis à sa classe de remporter une journée de découverte au parc animalier de Courzieu. Oscar Jamain et Séline Kara ont également été récompensés pour leurs œuvres, qui ont su séduire le jury. Chaque élève est reparti avec un souvenir ainsi qu’une plante fleurie, offerts par la Ville de Meyzieu.

Voir la vidéo

Retrouver toutes les vidéos