Emploi - Insertion

Meyzieu Emploi

Vous recherchez un emploi ? Vous souhaitez créer votre entreprise ? Meyzieu Emploi peut vous aider !

Lire la suite de l'article

Satoemplois

Un accès privilégié aux offres d’emploi de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry

Lire la suite de l'article

La petite auberge du Pont d'Herbens sera démolie


Début des travaux lundi 29 avril pour une durée de 2 à 3 semaines


La démolition de l’ancienne Petite Auberge du Pont d’Herbens, située 34 rue Victor Hugo, commencera lundi 29 avril et ce pour une durée de 2 à 3 semaines. En cette période de forte affluence, la sécurisation du périmètre par la Ville de Meyzieu doit s’accompagner de la vigilance des passants.


Amménager l’espace


Afin de valoriser cet espace, la Ville de Meyzieu va créer, le long de la parcelle communale, une voie verte. Dès l’été, le Syndicat de Gestion des Énergies de la Région Lyonnaise (SIGERLy) enfouira le réseau de câbles aériens et installera par la suite des lampadaires à LED.


Création de stationnements


La Métropole de Lyon quant à elle, permettra la création de 40 stationnements en épis le long de la rue Victor Hugo ; les travaux débuteront à l’automne.


L’ensemble de ces aménagements permettront aux Majolans de profiter d’un cadre de vie encore plus agréable aux abords du Grand large.

Avis d'information - Projet d'installation et exploitation d'un carrousel


AVIS D’INFORMATION


PROJET D’AUTORISATION D’OCCUPATION D’UNE PROPRIETE COMMUNALE A ACCORDER A UN PROFESSIONNEL POUR L’INSTALLATION ET L’EXPLOITATION D’UN MANEGE DE TYPE CARROUSEL SUR LES PARCELLES DH108 OU DH109, SITUEES A L’ANGLE NORD EST DU CARREFOUR FORME PAR LA RUE LOUIS SAULNIER ET L’AVENUE DU DAUPHINE, A PROXIMITE IMMEDIATE DE LA MEDIATHEQUE ET DU CINEMA.


Pour en savoir plus, cliquez ici


En application de l’article L2122-1-1 du Code de la propriété des personnes publiques, la commune de Meyzieu porte à votre connaissance son souhait d’autoriser une occupation du domaine public à un occupant à sélectionner sur la base de critères, pour l’installation et l’exploitation d’un manège de type carrousel.


Période durant laquelle l’exploitant à sélectionner sera autorisé à occuper le domaine public :


- du samedi 8 décembre 2018 jusqu’au dimanche 6 janvier 2019.


Localisation de l’emplacement :


Parcelles DH108 et DH109, espace vert à angle nord est du carrefour formé par la rue Louis Saulnier et l’avenue du Dauphiné.


Un branchement électrique est mis à disposition par la Ville.


Redevance d’occupation du domaine public :


0,50 euro par jour par m2 + 5 % du chiffre d’affaire HT arrêté sur la base d’une attestation comptable.


Les candidats devront constituer un dossier complet selon les modalités indiquées dans le règlement de consultation ici téléchargeable.


Le retour des offres est attendu, selon les modalités prévues dans le règlement de consultation pour le vendredi 2 novembre 2018, 17 heures, dernier délai.


Le candidat retenu sera sélectionné en application de critères


1/ Dossier personnel (15 %) : Expérience professionnelle, motivation du candidat


2/ Dossier offre, caractéristiques et esthétique du manège (20 %) : caractéristiques techniques du manège au regard de l’espace proposé : dimensions, contraintes techniques...etc, esthétique du manège


3/ Dossier offre, politique tarifaire (30%) : prix pratiqués auprès des clients


4/ Dossier offre, conditions d’occupation (30%) : fréquence, horaires d’ouverture du manège


5/ Dossier offre, activités accessoires proposées (5%) : nature des activités proposées, prix pratiqués, etc.


 


La Ville se réserve la possibilité de renoncer à tout moment au présent projet d’autorisation.


Renseignements : Pôle Citoyenneté 04 72 45 18 30 ou 31.



Article L2122-1-1 CODE GENERAL DE LA PROPRIETE DES PERSONNES PUBLIQUES


Sauf dispositions législatives contraires, lorsque le titre mentionné à l’article L 2122-1 permet à son titulaire d’occuper ou d’utiliser le domaine public en vue d’une exploitation économique, l’autorité compétente organise librement une procédure de sélection préalable présentant toutes les garanties d’impartialité et de transparence, et comportant des mesures de publicité permettant aux candidats potentiels de se manifester.


Lorsque l’occupation ou l’utilisation autorisée est de courte durée ou que le nombre d’autorisations disponibles pour l’exercice de l’activité économique projetée n’est pas limité, l’autorité compétente n’est tenue que de procéder à une publicité préalable à la délivrance du titre, de nature à permettre la manifestation d’un intérêt pertinent et à informer les candidats potentiels sur les conditions générales d’attribution.



 

Loi Alur - les préavis sont réduits à 1 mois en zone tendue

Point conseil architecture

Onlymoov.com : vos trajets en temps réel

WEB TV

Lire la vidéo : Enquête Naturama sur les pratiques des jardiniers majolans

Enquête Naturama sur les pratiques des jardiniers majolans

40 jardiniers majolans ont accueilli les responsables de l’association Naturama en juin et juillet derniers. De nombreux sujets ont été abordés : l’utilisation des produits phytosanitaires, l’impact des pesticides sur l’eau, les solutions alternatives, ...

Voir la vidéo

Retrouver toutes les vidéos