Environnement

Espaces naturels

Grand Large, Promenade d'Herbens, Anneau Bleu, Parc du Fort, Parc République, fleurissement...

Accéder à la rubrique

Nuisances

Risques majeurs, pollution de l'eau et de l'air, nuisances sonores...

Accéder à la rubrique

Enquête publique ouverte du 19 juin au 18 juillet


Cette enquête publique concerne la déclaration d’intérêt général du projet de substitution partielle des prélèvements agricoles collectifs dans la nappe du couloir de Meyzieu par des eaux issues du Rhône (Canal de Jonage) et à l’instauration d’une servitude d’utilité publique pour le passage de la canalisation nécessaire à l’opération.

Le dossier est consultable en mairie aux jours et heures ouvrables d’ouverture au public du 19 juin 2017 au 18 juillet 2017, jour de permanence du commissaire-enquêteur de 15h à 17h.

Loi Alur - les préavis sont réduits à 1 mois en zone tendue


Meyzieu étant située en zone tendue (zone géographique dans laquelle la demande en logement est importante au regard de l’offre), en tant que locataire, vous avez droit au nouveau délai de préavis de 1 mois (au lieu de 3) prévu par la loi Alur pour quitter un logement.


Cliquez pour plus d’infos

Point conseil architecture

Onlymoov.com : vos trajets en temps réel

Contacter la Métropole de Lyon

WEB TV

Lire la vidéo : Enquête Naturama sur les pratiques des jardiniers majolans

Enquête Naturama sur les pratiques des jardiniers majolans

40 jardiniers majolans ont accueilli les responsables de l’association Naturama en juin et juillet derniers. De nombreux sujets ont été abordés : l’utilisation des produits phytosanitaires, l’impact des pesticides sur l’eau, les solutions alternatives, ...

Voir la vidéo

Retrouver toutes les vidéos