Vous êtes ici :

Cadre de vie Économie

Ambroisie : coupez court à l’allergie !

L’ambroisie est une plante envahissante dont le pollen, très volatile, provoque des allergies respiratoires virulentes en août et septembre. Elle constitue ainsi un risque réel pour la santé publique. Son élimination est de la responsabilité de chacun et fait l’objet d’une réglementation.

Résultats de la consultation publique « Projet Peyssilieu »

La reconstruction / agrandissement du centre Leclerc de l’entrée de ville est un sujet d’importance pour Meyzieu. Lors du conseil municipal du 23 mai 2019, Christophe QUINIOU, maire de Meyzieu, a proposé à l’ensemble des élus d’organiser une consultation de la population majolane.

Mission Locale : nouveaux horaires

La Mission Locale de Meyzieu change ses horaires d'ouverture au public à compter du mois de juin : Accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Accueil sans rendez-vous, tous les après-midis. La Mission Locale est fermée au [...]

La petite auberge du Pont d'Herbens sera démolie


Début des travaux lundi 29 avril pour une durée de 2 à 3 semaines


La démolition de l’ancienne Petite Auberge du Pont d’Herbens, située 34 rue Victor Hugo, commencera lundi 29 avril et ce pour une durée de 2 à 3 semaines. En cette période de forte affluence, la sécurisation du périmètre par la Ville de Meyzieu doit s’accompagner de la vigilance des passants.


Aménager l’espace


Afin de valoriser cet espace, la Ville de Meyzieu va créer, le long de la parcelle communale, une voie verte. Dès l’été, le Syndicat de Gestion des Énergies de la Région Lyonnaise (SIGERLy) enfouira le réseau de câbles aériens et installera par la suite des lampadaires à LED.


Création de stationnements


La Métropole de Lyon quant à elle, permettra la création de 40 stationnements en épis le long de la rue Victor Hugo ; les travaux débuteront à l’automne.


L’ensemble de ces aménagements permettront aux Majolans de profiter d’un cadre de vie encore plus agréable aux abords du Grand large.

WEB TV

Lire la vidéo : Enquête Naturama sur les pratiques des jardiniers majolans

Enquête Naturama sur les pratiques des jardiniers majolans

40 jardiniers majolans ont accueilli les responsables de l’association Naturama en juin et juillet derniers. De nombreux sujets ont été abordés : l’utilisation des produits phytosanitaires, l’impact des pesticides sur l’eau, les solutions alternatives, ...

Voir la vidéo

Retrouver toutes les vidéos