Vous êtes ici :

Cadre de vie Économie

Journée portes ouvertes aux Serres municipales

Samedi 4 mai, les serres municipales ouvrent leurs portes au public. Les Majolans sont invités à venir admirer les nombreuses espèces cultivées et apprendre le métier de jardinier !

Halte aux chenilles processionnaires !

Au printemps, des cocons blancs envahissent nos pins. Ils abritent des chenilles qui constituent un réel problème pour la survie de nos arbres mais aussi pour la santé publique. Leur destruction fait partie des obligations de tout un chacun.

Les recettes de Ma cuisine au marché

Découvrez les recettes de l'animation Ma cuisine au marché !

La petite auberge du Pont d'Herbens sera démolie


Début des travaux mardi 23 avril pour une durée de 2 à 3 semaines


La démolition de l’ancienne Petite Auberge du Pont d’Herbens, située 32 rue Victor Hugo, en direction du Pont de Meyzieu, commencera mardi 23 avril et ce pour une durée de 2 à 3 semaines. En cette période de forte affluence, la sécurisation du périmètre par la Ville de Meyzieu doit s’accompagner de la vigilance des passants.


Amménager l’espace


Afin de valoriser cet espace, la Ville de Meyzieu va créer, le long de la parcelle communale, une voie verte. Cette dernière sera agrémentée d’une borne d’électricité et d’une borne à eau.
Dès l’été, le Syndicat de Gestion des Énergies de la Région Lyonnaise (SIGERLy) enfouira le réseau de câbles aériens et installera par la suite des lampadaires à LED.


Création de stationnements


La Métropole de Lyon quant à elle, permettra la création de 40 stationnements en épis le long de la rue Victor Hugo ; les travaux débuteront à l’automne.


L’ensemble de ces aménagements permettront aux Majolans de profiter d’un cadre de vie encore plus agréable aux abords du Grand large.

WEB TV

Lire la vidéo : Enquête Naturama sur les pratiques des jardiniers majolans

Enquête Naturama sur les pratiques des jardiniers majolans

40 jardiniers majolans ont accueilli les responsables de l’association Naturama en juin et juillet derniers. De nombreux sujets ont été abordés : l’utilisation des produits phytosanitaires, l’impact des pesticides sur l’eau, les solutions alternatives, ...

Voir la vidéo

Retrouver toutes les vidéos