Démarches en ligne

Un compte abonné unique

mon.meyzieu.fr, un espace personnel qui vous permet de personnaliser vos abonnements et les informations du site Internet.

Lire la suite de l'article

Le Portail famille

Cet espace personnalisé vous permet d'accéder 24h/24 et 7j/7 à de nombreuses démarches en ligne dédiées à la famille.

Lire la suite de l'article

Mes téléservices

La plateforme pour effectuer des demandes en ligne.

Lire la suite de l'article

Nouveau : prendre rendez-vous pour les cartes d'identité et passeports


Avant la préparation d’un voyage et avant d’engager des frais, vous devez posséder un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.


Avant d’acheter votre voyage, il vous est conseillé de tenir compte des délais incompressibles d’instruction, de fabrication et de livraison des titres. Les délais sont variables dans l’année et la période la plus chargée comprend les mois de février à août.
Attention, les passeports et cartes d’identité se font uniquement sur rendez-vous ; il faut donc tenir compte du délai pour le rdv et le délai de fabrication du titre.


Créer son compte sur « monmeyzieu.fr » et prendre rendez-vous

Besoin d’un timbre fiscal pour obtenir votre passeport ?


C’est simple et rapide , achetez-le en ligne sur timbres.impots.gouv.fr.
Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, en quelques clics et sans avoir à vous déplacer, vous achetez votre timbre fiscal électronique et vous le recevez immédiatement par mail ou par SMS selon votre choix.
Pas besoin d’imprimante : l’édition du timbre électronique n’est pas obligatoire. Il vous suffira simplement de présenter, lors du dépôt de votre demande de passeport à la mairie, le numéro de votre timbre fiscal électronique.

Pour plus d’informations concernant le passeport, consultez service-public.fr

CAF du Rhône : accueil sur rendez-vous