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Les modalités d’inscription

Comment inscrire votre enfant à une structure municipale d'accueil collectif ou à la crèche familiale ?


L’accueil au sein des structures municipales est réservé aux familles domiciliées sur la commune.

Pour l’accueil occasionnel


Avant tout contact avec la structure de votre choix, vous devez constituer votre dossier famille en mairie. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au CCAS au 04 72 45 18 36.

Pour l’accueil régulier dans les structures municipales


Les pré-inscriptions se font uniquement en ligne via Mes Téléservices, après connexion à mon.meyzieu.fr. Seules les urgences peuvent être traitées sur rendez-vous au guichet unique : 04 72 45 20 60. 


Une inscription doit être faite par enfant sauf en cas de naissances multiples.


Cette demande est recevable dans un délai de 6 mois maximum avant votre date d’entrée souhaitée.


L’admission ne sera effective qu’après décision de la commission d’entrée, courant mars, qui attribue les places en fonction des disponibilités, pour une rentrée au mois de septembre suivant. Si votre demande est acceptée, vous devrez constituer un dossier famille si cela n’est pas déjà fait, puis rencontrer la directrice de l’équipement retenu. Le dossier initial d’entrée sera alors constitué.
Les tarifs s’échelonnent de 0,12 €/h à 2,75 €/h selon les structures, et selon les ressources et la composition de la famille, telles que déterminées dans le dossier famille

Date de modification : 27 septembre 2016