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Compétences et infos pratiques

Un établissement public autonome chargé de coordonner l'action sociale de la commune


  Compétences


Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) s’adresse aux personnes ayant des difficultés financières ou de santé, et qui n’ont pas d’enfant mineur à charge. Il intervient ainsi en complément du Conseil général qui s’adresse lui plus particulièrement aux familles via la Maison du Rhône (MDR).


Le CCAS a une mission d’instruction des aides sociales en aidant les Majolans à remplir leurs dossiers puis en les transmettant au Département ou à l’Etat (exemple : RSA).


C’est également lui qui met à jour les dossiers famille de la commune, afin de faciliter les démarches et de centraliser les informations.


Le CCAS gère par ailleurs la résidence “Les Tamaris”, le pôle seniors et les services de maintien à domicile pour les personnes âgées.


Enfin, il assure la cogestion de l’épicerie sociale et organise le centre aéré d’été pour les enfants handicapés. Son conseil d’administration, présidé par le maire, est composé pour moitié de membres du conseil municipal et pour moitié de représentants des associations familiales, d’insertion et de lutte contre l’exclusion, de personnes âgées et de personnes handicapées.

  Informations pratiques


Hôtel de ville (rez-de-chaussée)
Place de l’Europe
04 72 45 18 36
ccas@meyzieu.fr


Horaires d’ouverture au public :

  • lundi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • mardi de 13h30 à 17h
  • du mercredi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h


 

Date de modification : 29 septembre 2014