Consultation publique et anonyme « Projet Peyssilieu »

Logo de l'article Consultation publique et anonyme « Projet Peyssilieu »


La reconstruction/agrandissement du centre Leclerc de l’entrée de ville est un sujet d’importance pour Meyzieu. Lors du conseil municipal du 23 mai 2019, Christophe QUINIOU, maire de Meyzieu, a proposé à l’ensemble des élus d’organiser une consultation de la population majolane.
Un groupe de travail, constitué d’élus volontaires de l’ensemble du conseil municipal, a ainsi réalisé un court questionnaire, destiné à tous les Majolans majeurs.

 


Comment donner mon avis ?
Pour donner votre avis, jusqu’au 30 juin 2019, il suffit d’avoir plus de 18 ans et de résider à Meyzieu : un courrier est diffusé dans l’ensemble des boîtes aux lettres des foyers majolans.


Note : si en date du jeudi 13 juin 2019 vous n’avez pas reçu votre questionnaire par voie postale, voir ci-dessous le paragraphe « Vous n’avez pas reçu votre questionnaire ? ».


Conservez précieusement votre courrier reçu : il contient 2 codes à usage unique, permettant à 2 adultes de votre foyer de répondre au questionnaire en ligne, accessible sur mon.meyzieu.fr.



Vous pouvez également vous munir de votre questionnaire en version papier, et vous rendre à l’accueil de l’Hôtel de Ville : vous pourrez compléter en ligne le questionnaire, ou transmettre votre version papier aux agents d’accueil qui assureront la saisie en ligne.
 


Consultation anonyme et sécurisée
Chaque questionnaire transmis comporte 2 codes à usage unique. Ceux-ci sont générés et diffusés aléatoirement dans plus de 13 000 boîtes aux lettres majolanes.


Chaque code permet de répondre 1 fois au questionnaire en ligne, prochainement sur mon.meyzieu.fr.
Les réponses transmises sont anonymes.


Vous n’avez pas reçu votre questionnaire ?
Votre foyer comporte + de 2 personnes majeures ?

Si en date du jeudi 13 juin 2019 vous n’avez pas reçu votre questionnaire par voie postale, ou que votre foyer comporte + de 2 personnes majeures, vous pouvez retirer à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Meyzieu un questionnaire vierge, en présentant votre pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.


 


+ d’informations sur le projet :
Le propriétaire de l’actuel hypermarché prévoit un projet en trois phases avec en 2021 la construction du nouvel hypermarché (y compris boutiques et restauration). En 2022, il envisage le transfert-agrandissement des moyennes surfaces existantes. Enfin, en 2024, la 3e phase consiste en la création de boutiques et de moyennes surfaces non alimentaires.
 
Ce projet, qui a fait l’objet d’un dépôt de permis de construire, concerne l’ensemble des Majolans. D’abord parce qu’il est structurant pour une de nos entrées de ville : la Métropole de Lyon a classé le terrain constructible et a prévu d’accompagner ce projet par la réalisation d’une nouvelle voie d’accès, depuis la rocade Est (Porte Sud).
Ensuite, parce qu’il doit s’inscrire dans une vision globale de l’offre commerciale majolane et de l’Est lyonnais.
 
Évalué positivement par les instances locales, ce projet a reçu un avis favorable de la Commission départementale d’aménagement commercial, dont le rôle est d’examiner les demandes d’autorisation d’exploitation commerciale. Toutefois, la Commission nationale d’aménagement commercial a par la suite rendu un avis défavorable, ajournant pour l’instant la réalisation du projet.


Recueilli anonymement à l’occasion de cette grande consultation majolane, votre avis sera rendu public et relayé après des instances décisionnelles et du porteur de projet courant juillet 2019.

Date de modification : 11 juin 2019