Concert Bach & Forth

Logo de l'article Concert Bach & Forth

En habit de soirée ou en tenue médiévale, Juan et Krystina racontent l'histoire de la musique et de ses publics à travers les époques et les cultures. Nos deux musiciens incarnent des personnages absurdes, sérieux, fous ou graves pour mieux questionner les codes musicaux. C'est le chant du violoncelle et l'énergie de la percussion qui revisitent les grands classiques avec une petite touche d'actualité ou de folie, puristes prenez garde !

Concert de Krystina MARCOUX / Juan Sebastian DELGADO
dans le cadre de la Biennale Musique en scènes Lyon, du 27 février au 21 mars 2018.

Mercredi 7 mars à 18h30
Centre Social René Cassin, 30 rue de Marseille

Gratuit

EN PARTENARIAT AVEC LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET D’ART DRAMATIQUE DE MEYZIEU

Les musiciens transportent les spectateurs dans la réalité de l’écoute de chaque époque tout en détournant les conventions musicales : le silence religieux d’aujourd’hui, le grand soliste romantique et ses groupies ou bien la mort opératique qui dure 10 minutes pendant lesquelles, bien sûr, un aria virtuose est chanté par la personne mourante… Ce spectacle jubilatoire détourne les codes classiques avec un irrespect irrésistible doublé d’un humour indéniable, présenté par deux musiciens du plus haut niveau.

Répertoire : Bach, Boccherini, Schubert, Chopin, Piazzolla, Radiohead, Tom Waits, Grappelli, Nisinman, Saint-Seans et des improvisations.



Date de modification : 6 février 2018