Vous êtes ici :

Théâtre forum « Et la vie décidera »

Vendredi 2 février à 20h / Salle des fêtes, place Burignat / Gratuit / Ouvert à tous


Depuis le mois d’octobre, 300 élèves de 5e des collèges Évariste Galois et Olivier de Serres, travaillent avec la Compagnie Le Lien Théâtre.


Portée par l’Atelier Santé Ville de Meyzieu, en partenariat avec l’Éducation nationale, cette action s’insère dans le cadre de la prévention des conduites à risques chez les jeunes et de l’aide à la parentalité.


De l’implication des élèves est né un spectacle intitulé « Et la vie décidera ». Cette pièce de théâtre forum sera présentée au public sous forme de saynètes, ce vendredi 2 février.


Seront présents sur scène les comédiens professionnels mais aussi les élèves des deux classes les plus impliquées dans le projet.


La pièce met en avant le quotidien des jeunes collégiens à travers des thèmes qu’ils ont eux-mêmes choisis d’évoquer : l’impact des réseaux sociaux et des médias, les rumeurs, les relations filles-garçons, les dérapages, le lien avec les adultes, les émotions...


Le spectacle sera suivi d’une discussion avec le public.


Enfin, un mois après la représentation théâtrale, les éducateurs de la Sauvegarde et du Point d’Accueil Écoute Jeunesse (PAEJ) rencontreront les élèves. Ils évoqueront avec eux l’impact de leur implication dans cette action sur leur quotidien.

Date de modification : 1er février 2018