Vous êtes ici :

Recensement du 18 janvier au 26 février 2018

Logo de l'article Recensement du 18 janvier au 26 février 2018


7 agents recenseurs vont se rendre auprès de 1092 logements majolans sélectionnés par l’INSEE. C’est l’occasion de rappeler le rôle du recensement et le fait que les personnes sollicitées ont l’obligation de répondre au questionnaire.


L’objectif du recensement, organisée par l’INSEE sur l’ensemble du territoire national est de bien connaître la population du pays. Les données ainsi collectées servent à concevoir les grandes politiques publiques ainsi que des projets de proximité. Le recensement, c’est la base indispensable pour anticiper les futurs besoins des habitants. 


Plus de renseignements sur le recensement, cliquez ici.


Les agents recenseurs, rémunérés par la Ville passeront dans les foyers sélectionnés et remettront des identifiants et mots de passe indispensables pour répondre au questionnaire sur internet.


Pour ceux qui n’auraient pas accès à internet, des questionnaires papiers leurs seront remis et les agents recenseurs viendront les récupérer quelques jours plus tard. 


Une première phase se déroule du 4 au 17 janvier, période pendant lesquels les agents recenseurs repèrent les adresses, déposent les courriers auprès des logements concernés et collent des affiches dans les halls des immeubles. 


Dans un second temps, du 18 janvier au 24 février, les agents recenseurs iront à la rencontre des habitants pour collecter les données en passant dans chaque logement. 


La Ville de Meyzieu remercie les Majolans de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs.

Date de modification : 5 janvier 2018