Vous êtes ici :

Le mois de la santé

Logo de l'article Le mois de la santé

Un mois pour s'informer, comprendre, développer son propre bien-être et vivre en toute sérénité !


La Ville de Meyzieu, par le biais de l’Atelier Santé Ville, organise tout au long de l’année des moments d’échanges sur la question du bien-être et de la santé, qu’elle soit mentale, physique ou environnementale.


Déjà évoqué lors de la présentation du Plan Local de Santé en début d’année, le mois de la santé est un des événements clés de cette rentrée 2017.


En octobre, les Majolans sont invités à participer à de nombreux rendez-vous bien-être orchestrés par la Ville de Meyzieu et ses partenaires. Des ateliers, rencontres et jeux organisés autour de :
 
– la Semaine bleue consacrée au bien-être des seniors, du 2 au 6 octobre. À chaque âge son dynamisme !
 
– la Semaine du goût dédiée à l’équilibre alimentaire, du 9 au 13 octobre. L’occasion d’apprendre à bien se nourrir, mieux et moins cher !
 
– Ensemble contre le cancer : prenons soin de nous ! du 13 au 20 octobre. Pour tout comprendre sur cette maladie qui touche 385 000 français par an : prévention, dépistage, soins et attitude à avoir envers les personnes atteintes. 

– le Rallye jeune Positiv’énergie  : jeudi 26 octobre, deviens le centre de toutes les attentions ! Ton look, tes humeurs, tes besoins, tes envies... comment les gérer pour être au top à tous les niveaux ?
 
Toutes les animations sont gratuites (sauf séance de cinéma).
Cliquez sur chacun des thèmes pour découvrir le programme !


Consultez et téléchargez dès maintenant la plaquette !
 


 

Date de modification : 22 septembre 2017