Vous êtes ici :

Une troisième fleur pour la Ville de Meyzieu !

Logo de l'article Une troisième fleur pour la Ville de Meyzieu !

Suite à l’examen du jury des Villes et Villages Fleuris, Meyzieu a obtenu sa troisième fleur !


Cette récompense est une consécration pour la commune, qui a su affirmer sa volonté d’embellir tous les quartiers en proposant aux Majolan(e)s un cadre de vie agréable et respectueux de la nature. Au fil des ans, alliant esthétisme et écologie, la Ville de Meyzieu a su faire évoluer de la meilleure façon ses espaces verts, devenant même une des premières villes de l’agglomération à atteindre l’objectif « zéro phyto ».

Après une première fleur obtenue en 2006, la seconde en 2009, c’est
aujourd’hui un nouvel objectif qu’atteint la municipalité. En 10 ans, les
trois fleurs ont été obtenues ! « Offrir le meilleur cadre de vie possible aux Majolanes et Majolans est un axe fort de notre politique. Promesse faite aux électeurs en 2014, cette troisième fleur représente une vraie reconnaissance : l’aboutissement d’un travail quotidien mené avec rigueur par notre équipe municipale, nos agents et nos partenaires » souligne Claudette Gavioli, conseillère municipale déléguée au cadre de vie.

Impliqués et appliqués, les jardiniers de la Ville œuvrent sur 61 hectares d’espaces verts, répartis en 207 sites, pour embellir le quotidien des Majolan(e)s. Cherchant constamment la nouveauté, ils travaillent sur les couleurs et les formes pour proposer une grande qualité de fleurissement. Chaque action est pensée dans une démarche globale associant plaisir des yeux et respect de la biodiversité. La Ville de Meyzieu met en pratique les méthodes actuelles, comme la tonte différenciée par exemple, l’arrosage ciblé ou encore la pratique de la production biologique intégrée, pour favoriser un développement écologique et durable.

Par sa politique menée au profit d’un cadre de vie attractif, et pour avoir su marier si habilement espaces verts et constructions maîtrisées, la Ville de Meyzieu attire aujourd’hui nombre de regards, venus de toute la région lyonnaise !

Date de modification : 3 février 2017