Vous êtes ici :

Lumières solidaires

Logo de l'article Lumières solidaires

Du 8 au 11 décembre. Parvis de l'Hôtel de Ville et place Jean Monnet.


Découvrez quelques instants magiques du spectacle du 8 décembre sur le facebook de la Ville !


Grande nouvelle pour toute la famille : la Ville de Meyzieu met en place pour la première fois des animations autour de la Fête des lumières !


En plus de l’époustouflant spectacle déambulatoire Dragon Time, programmé jeudi soir, vous aurez l’occasion de découvrir un marché solidaire. Celui-ci sera ouvert du jeudi après-midi au dimanche midi, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Ce sera l’occasion pour tous de se réunir, d’échanger et... de faire preuve de solidarité. Bourse aux jouets, vente d’artisanat, restauration : de nombreux stands seront tenus par les associations caritatives majolanes. Chaque vente sera reversée aux causes défendues par celles-ci.


Le Conseil Municipal d’Enfants sera également de la partie le samedi matin, pour apporter son soutien au Téléthon.


Les nombreuses décorations et le village de Noël, installés devant l’Hôtel de Ville pour l’occasion, constitueront un bon moyen pour se mettre dans l’ambiance chaleureuse de la fin d’année.


Enfin, les enfants pourront profiter de la journée du samedi pour découvrir des activités conçues spécialement pour eux : lectures de contes à la maison des associations et tours en calèche avec le père Noë !


Le programme détaillé


- Marché solidaire avec les associations caritatives : bourse aux jouets, vente d’artisanat, restauration, échanges – du jeudi 8 décembre à 16h au dimanche 11 à 12h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.


- Spectacle déambulatoire Dragon Time de la compagnie EliXir – le jeudi 8 décembre de 18h à 21h – départ de la place Jean Monnet.


- Heure du conte – le samedi 10 décembre à la maison des associations à partir de 14h30.


- Tours en calèche avec le père Noël – le samedi 10 décembre de 16h à 19h. Le père Noël prendra plusieurs départs pour un circuit complet. La montée en calèche s’effectuera au niveau de trois arrêts : médiathèque, petit casino et square Fleury Patton. Les points de départ évolueront en fonction du circuit emprunté.


Le père Noël proposera également des séances photos sur le marché solidaire le samedi 10 décembre.
Il reviendra le samedi 17 et les mercredis 14 et 21 décembre, aux mêmes horaires (16h à 19h).


- Rencontres avec des artisans : présence d’un vitrailliste, d’un enlumineur et d’un potier - le vendredi 9 (14h à 19h), le samedi 10 (9h à 12h et 14h à 19h) ainsi que le dimanche 11 décembre (9h à 12h). Rendez-vous dans le hall de la Maison des associations.
 


A Meyzieu, démarrez les festivités de décembre sous la chaleur des Lumières solidaires !

Date de modification : 9 décembre 2016