Vous êtes ici :

La fibre optique arrive à Meyzieu

Le déploiement de la fibre optique est en cours. D'ici fin 2017, 80% des foyers seront éligibles.


Le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire majolan a été annoncé en juin 2016. Depuis, les travaux ont débuté et plus de 40% des foyers de la commune seront éligibles à la fibre d’ici la fin de l’année, plus de 15 000 logements et locaux professionnels.


Le déploiement se fera en priorité sur les quartiers où le débit ADSL est le plus faible. La Ville met tout en œuvre pour cette mise en place soit la plus rapide possible.


Les co-propriétaires doivent adopter très rapidement une résolution en assemblée générale pour autoriser la signature des conventions (gratuites) et permettre le déploiement dans les parties communes.


Il faudra ensuite que chacun choisisse son opérateur. La mise en disponibilité de la fibre ne sera effective que fin 2016, début 2017. Cependant vous pouvez dès maintenant commencer à comparer les offres même si vous ne souscrivez pas tout de suite. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents opérateurs avant de choisir l’offre qui vous correspond le mieux.


Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le guide de la Métropole de Lyon sur le déploiement de la fibre : http://www.grandlyon.com/fileadmin/...

Date de modification : 19 octobre 2016