Vous êtes ici :

Démarchage et arnaques téléphoniques : restez vigilants


De nos jours, le démarchage téléphonique se fait de plus en plus insistant, utilisant parfois des techniques intrusives, voire douteuses. C’est dans cette mouvance que certaines personnes malveillantes n’hésitent pas à se faire passer pour des agents de la Ville, ou des représentants de sociétés connues (banque, fournisseur d’accès, assurance), pour mener à bien leur méfait. Si vous recevez un appel de ce type, la Ville de Meyzieu vous invite à contacter la société ou l’organisme cité (la mairie, votre banque, votre fournisseur téléphonique, etc.) pour vérifier que le démarchage était bien officiel et non frauduleux.
Dans tous les cas, quoique l’on vous dise, n’acceptez jamais de renseigner des informations confidentielles ou sécurisées par téléphone, par mail ou par courrier (numéro de compte, de carte bancaire, etc.). 
Nous vous rappelons qu’un outil national gratuit a été développé pour s’opposer au démarchage téléphonique. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant sur http://www.bloctel.gouv.fr/

Date de modification : 18 septembre 2017