Vous êtes ici :

Un jardin partagé aux Plantées

Logo de l'article Un jardin partagé aux Plantées

A proximité de la rue de Nantes, une ancienne aire de jeux de 705 m2 est en cours de réaménagement pour devenir… Un jardin partagé !

Les travaux cofinancés par la Ville, la Métropole de Lyon et la Région Rhône-Alpes sont réalisés par les services de la ville. lIs permettront d’offrir à un collectif d’habitants soutenu par le centre social René Cassin une parcelle cultivable et un abri de jardin.

Cette action montée dans le cadre de la politique de la ville est née de la volonté de la commune et du centre social de trouver un support de développement social afin de favoriser la rencontre entre générations et entre cultures. Ce jardin sera aussi l’occasion de revaloriser un lieu délaissé et d’y créer de la vie.

Pour construire son projet, le collectif composé d’une dizaine d’habitants a pu compter sur l’appui du centre social René Cassin, du service espaces verts de la ville et de l’association passe-jardins. Ils ont dessiné les plans du jardin qu’ils feront vivre ensuite ensemble.

Jardin partagé/jardin familial, quelle différence ?

Un jardin partagé est une parcelle cultivée par plusieurs habitants. Un jardin familial est un espace divisé en plusieurs parcelles individuelles.


Date de modification : 3 février 2015