Vous êtes ici :

De nouveaux espaces publics au Mathiolan

Logo de l'article De nouveaux espaces publics au Mathiolan

L'année 2014 amorce une nouvelle phase dans le projet urbain du Mathiolan, celle de l'aménagement des espaces publics.


Le projet urbain lancé en 2007 sur le quartier du Mathiolan a déjà permis de développer une nouvelle offre d’habitat en locatif et en accession à la propriété, de réhabiliter le parc de logements existants et de renforcer les services aux habitants (commerces de proximité, Espace Germaine Tillion, rénovation et agrandissement de l’école Jacques Prévert).

Une place au cœur du quartier


A la fin de l’été 2014, le Mathiolan sera doté d’une nouvelle place en entrée de quartier. Cet espace public comprendra un parvis végétalisé et une nouvelle offre de stationnement permettant une meilleure desserte des commerces.

Une voie modes doux


Aménagée au cours du 2e semestre 2014, elle permettra aux piétons et aux cyclistes de circuler en toute sécurité de la rue Gambetta au boulevard Mendès-France.

Un plus grand chemin piétonnier


Afin de redonner une place privilégiée aux piétons, le chemin reliera désormais la rue Pablo Picasso et l’école Jacques Prévert.

La rue du Montout requalifiée et prolongée


A l’issue du chantier, qui s’étendra de mai 2014 à février 2015, cette voie rejoindra la rue Gambetta. Le stationnement sera réorganisé, tout comme les trottoirs et des ralentisseurs de vitesse seront installés afin d’améliorer la sécurité de tous.


Coût des opérations : 3,1 millions d’euros


Téléchargez ici la plaquette du projet.

 

Date de modification : 25 septembre 2014