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La réservation de salles

Découvrez toutes les informations utiles pour organiser vos manifestations associatives dans l’une des salles municipales.


Les salles disponibles sont :


Attention, ces salles ne peuvent pas être réservées pour des manifestations à caractère privé.

  La procédure de réservation

  • Appelez le service vie associative au 04.72.45.16.64 pour vous renseigner sur la disponibilité d’une salle.
  • Faîtes ensuite une demande écrite pour savoir si un créneau est disponible.
  • Enfin, une réponse écrite de l’élu de secteur vous sera envoyée avec le contrat de réservation qu’il vous faudra ensuite retourner complété et signé pour la mise en place technique souhaitée. Les horaires d’utilisation appliquée seront inscrits dans le contrat suivant le type de manifestation.

  Précisions sur les conditions de réservation de certaines salles


Pour la maison des associations Simone André
La réservation est gratuite pour les associations majolanes moyennant le dépôt d’un chèque de caution et d’une assurance en responsabilité civile couvrant l’association durant sa réservation. Pour ce qui concerne les bureaux, la procédure est formalisée également par une convention de mise à disposition régulière sur l’année scolaire.


Pour la salle des fêtes
La réservation est payante. Un chèque de caution et une attestation à jour d’assurance en responsabilité civile sont exigés.
Tarifs 2016 :

  • 121 € pour la redevance d’occupation
  • 57 € pour l’utilisation de la cuisine
  • 113 € pour l’utilisation de la régie


Compte tenu du nombre élevé de réservations, les différentes salles font l’objet d’une prévision annuelle de réservations après recueil et traitement de l’ensemble des demandes associatives en juin pour l’année scolaire suivante. Toutefois, des possibilités de réservations au cours d’année sont offertes sur demande en fonction des disponibilités techniques de la salle.


L’établissement d’un calendrier annuel de réservations permet aussi d’intégrer au préalable certains spectacles de la saison culturelle jeune public et de la saison musicale de l’école de musique et d’art dramatique dont les configurations souhaitées s’avèrent plus adaptées dans cette salle plutôt qu’à l’Espace Jean Poperen. Il est précisé également que l’utilisation de la salle est étroitement encadrée par les agents de la direction culture-vie associative qui contribuent à préparer la salle en conséquence lors de chaque manifestation.


Pour l’Espace Jean Poperen
La réservation est payante. Un chèque de caution et une attestation à jour d’assurance en responsabilité civile sont exigés.
Tarifs 2016 :

  • 242 € pour la redevance d’occupation
  • 110 € pour l’utilisation de la cuisine
  • 189 € pour l’utilisation de la régie


Compte tenu du nombre élevé de réservations, l’Espace Jean Poperen fait l’objet d’une prévision annuelle de réservations après recueil et traitement de l’ensemble des demandes associatives en juin pour l’année scolaire suivante. Toutefois, des possibilités de réservations au cours d’année sont offertes sur demande en fonction des disponibilités techniques de la salle.


L’établissement d’un calendrier annuel de réservations permet aussi d’intégrer au préalable l’ensemble des spectacles de la saison culturelle tout public et certains concerts de l’école de musique et d’art dramatique. L’utilisation de la salle est étroitement encadrée par les agents de la direction culture-vie associative qui contribuent à préparer la salle en conséquence lors de chaque manifestation.
Enfin, il est précisé que la salle fait l’objet d’un gardiennage sur place par un agent logé dans l’enceinte du bâtiment.

  Autres services utiles pour l’organisation de vos évènements


Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez la direction de la culture et de la vie associative par mail culture@meyzieu.fr, par téléphone au 04 72 45 16 64 ou rendez vous au 1er étage de l’Hôtel de ville.


 

Date de modification : 17 juin 2016