Le budget 2018 en quelques chiffres

Logo de l'article Le budget 2018 en quelques chiffres

Un budget entre contraintes budgétaires et maintien de la qualité des services.


Une gestion responsable
D’un montant de 41,935 millions d’euros le budget 2018 s’inscrit dans la continuité du développement de la collectivité avec des projets structurants de qualité.

Ce qu’il faut savoir


Les recettes
Les recettes de gestion s’élèvent à 33,437 millions d’euros. Malgré les pertes de recettes engendrées par plusieurs années de baisse des dotations de l’État, la municipalité fait le choix de ne pas augmenter la pression fiscale en maintenant des taux d’imposition stables.


Les dépenses
Cet exercice budgétaire concrétise la volonté de ne pas faire peser de charges supplémentaires aux contribuables tout en maintenant la qualité du service rendu. Les dépenses de gestion s’élèvent à 30,884 millions d’euros. Elles sont exécutées dans un souci permanent de bonne gestion des deniers publics.


Les investissements programmés pour 6,924 millions d’euros, permettent de poursuivre le développement de projets structurants de qualité et durables pour de la ville.
 

Meyzieu, une ville bien gérée


La ville n’augmente pas ses impôts et souhaite poursuivre son désendettement en 2018, conservant ainsi des marges de manœuvre durables et solides. La stratégie financière conduite depuis de nombreuses années permet à la commune d’afficher une bonne santé financière.

Date de modification : 14 juin 2018