Centre de loisirs Jean Moulin

Logo de l'article Centre de loisirs Jean Moulin

Tu as entre 6 et 12 ans ? La Ville te propose des vacances animées au centre de loisirs Jean Moulin pour les vacances de Noël.


Les vacances de Noël approchent et tu te demandes comment occuper ton temps libre ?


La Ville te propose :

Centre de loisir traditionnel :

1ère semaine - du 19/12 au 23/12 : Les Trolls


Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses, et surtout les rois de la pop !

Au centre de loisirs, nous te proposons de venir profiter des fêtes de fin d’année avec nos nouvelles stars des dessins animés !
 

2ème semaine - du 26/12 au 02/01 : l’ère Vikings


Peuple scandinave du haut moyen âge, les Vikings étaient réputés comme d’excellents explorateurs à bord de leur navire, il étaient de très bons commerçants et ont laissé derrière eux une réputation de guerriers féroces !

Au centre de loisirs, nous te proposons de découvrir tous les secrets que nous cache ce peuple du nord... Entre confections manuelles, pratiques sportives et découverte d’une culture extraordinaire, tu sortiras grandit de cette semaine au cœur du peuple normand.


 


Inscriptions

  • Les inscriptions auront lieu du à partir du 28 novembre dès 8h et jusqu’au 11 décembre à minuit, en ligne, sur le portail famille, accessible depuis « Mon compte », en page d’accueil. 
  • Puis en mairie, au service régie-inscriptions, pour les places restantes, jusqu’au 14 décembre pour la première semaine et jusqu’au 21 décembre pour la semaine suivante.


Inscriptions à la semaine obligatoire.

Le centre de loisirs


Il s’adresse aux enfants d’au moins 6 ans (au premier jour du séjour) et de moins de 13 ans.


Un accueil est proposé de 7h30 à 9h et les parents peuvent récupérer leurs enfants de 17h à 18h. Les activités ont lieu de 9h à 17h. Un ramassage dans les écoles est possible, l’inscription se fait sur le Portail famille.


Le centre de loisirs offre chaque semaine deux types d’activités :

  • un groupe plus « traditionnel » avec des activités manuelles, culturelles et sportives
  • un groupe dit « CMS » (Centre municipal des sports) où les enfants pratiquent une dominante sportive (au moins 4 jours sur 5) et d’autres activités sportives d’initiation ou de découverte.


Les groupes partagent les mêmes temps d’accueil, de repas, de repos et parfois les sorties du jeudi.


Le repas est pris sur place, élaboré par la diététicienne de la ville et livré par la cuisine centrale.


Adresse : 137 rue de la République

Date de modification : 1er décembre 2016