Passe ton BAFA ! La Ville te soutient

Logo de l'article Passe ton BAFA ! La Ville te soutient

Tu as entre 17 et 25 ans ? Tu souhaites devenir animateur auprès des enfants ? Alors, passe ton BAFA. Inscription en ligne du 3 octobre au 13 novembre.


Les jeunes motivés par l’animation n’ont pas toujours les moyens de financer leur formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Face à cet obstacle, la Ville a décidé de réagir et de leur venir en aide. Elle propose ainsi un soutien financier et un accompagnement personnel pour des candidats sélectionnés pour leur motivation. En plus de soutenir ces jeunes, la Ville espère aussi disposer d’un vivier plus important d’animateurs qualifiés et compétents pour ses activités de loisirs.


Si tu as entre 17 et 25 ans au 18 février 2016, remplis vite un dossier de candidature.


Un seul critère dans la sélection : ta motivation ! Ton interlocuteur ? Le Point Information Jeunesse (PIJ). C’est lui qui va coordonner et piloter ce dispositif.


Pour postuler, suis les trois étapes clés :

  • Remplis le dossier de candidature en ligne sur Mes téléservices du 3 octobre au 13 novembre. En t’inscrivant, tu t’engages à suivre le cycle de formation dans son intégralité et à participer aux projets des structures de loisirs majolanes.
  • si ton dossier de candidature retient l’attention de la Ville, tu seras invité à un entretien durant le mois de décembre 2016
  • à l’issue de cet entretien, si ton dossier est retenu, tu recevras début janvier 2017 une lettre te confirmant ta participation au dispositif d’aide à la formation BAFA.


Pour en savoir plus sur le BAFA, rendez-vous sur le site du gouvernement


Pour plus de renseignements, contacte le PIJ :


Hôtel de ville (rez-de-chaussée)
Place de l’Europe
Tél. : 04 72 45 18 63
Email : pij@meyzieu.fr

Date de modification : 10 novembre 2016