Livres à l’eau

Logo de l'article Livres à l'eau

Offrez-vous une pause découverte au bord du lac des Eaux Bleues du 19 au 30 juillet ! Animations gratuites pour tous, organisées au Grand parc Miribel Jonage, plage du Fontanil et à l’Aire de jeux du castor (secteur Baraka). De 3 à 16 ans.


Du mercredi 19 au dimanche 30 juillet, la Ville de Meyzieu et sa médiathèque municipale vous invitent au salon de lecture en plein air Livres à l’eau.


Dès le 20 juillet, au cœur du Grand parc Miribel Jonage, du côté de l’aire de jeux du castor, un bibliobus vient à votre rencontre les mercredis (14h-18h), vendredis (14h-18h), et samedis (15h-18h) proposant diverses animations autour de la lecture.


Une véritable bibliothèque d’été s’installe également du 19 au 30 juillet sur la plage du Fontanil, pour offrir au public un moment de détente et d’évasion.
À l’ombre des arbres, sous une tente berbère, sur des coussins ou des transats, parents et enfants auront accès tous les après-midis (en semaine de 14h à 18h et les weekends de 15h à 18h) à un large choix de livres : BD, mangas, albums, magazines, ainsi qu’à la presse quotidienne.


Des activités pour petits et grands sont organisées avec des temps forts :
> samedi 22 juillet : atelier collage parents / enfants sur le thème « des portraits méli-mélo » avec Elise Mansot, auteure/ illustratrice.
> dimanche 23 et 30 juillet : séances de contes à 14h30 et 16h avec Sakina Lamri, conteuse.
> samedi 29 juillet : atelier marionnettes de papier avec Clémentine Sourdais, auteure/ illustratrice.


« Livres à l’eau » est une initiative organisée dans le cadre de la 3e édition de « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse ». Une initiative soutenue par le Centre national du livre et le Commissariat général à l’égalité des territoires. En partenariat avec les médiathèques de Meyzieu et Décines- Charpieu, la base Ville Vie Vacances du Fontanil, la librairie CoLibris (Meyzieu), le conseil départemental de l’Ain, les bibliothèques de Neyron et St Maurice de Beynost, et le Grand Parc Miribel Jonage.


 


 

Date de modification : 28 juillet 2017