Le tri sélectif

Logo de l'article Le tri sélectif

Soyons responsable, recyclons !


  La collecte de déchets recyclables


Les déchets recyclables propres et secs sont collectés par la Métropole de Lyon dans les poubelles vertes. Sont ramassés : les papiers, cartons, briques de lait ou de jus de fruits, barquettes ou canettes en alu, boîtes de conserves, bouteilles plastique...


Pour en savoir plus sur les consignes de tri, cliquez ici ou téléchargez le mémo en bas de cet article  !


Les jours de collecte dépendent de votre secteur :

  • Meyzieu - secteur 1 : mercredi
  • Meyzieu - secteur 2 : mercredi
  • Meyzieu - secteur 3 : jeudi
  • Meyzieu - secteur 4 : jeudi


Les collectes sont assurées entre 5h30 et 13h, également certains jours fériés. Téléchargez en bas de cet article le calendrier de ramassage de votre secteur !

Contacts
Pour tout renseignement sur le tri sélectif et la collecte :
Communauté Urbaine de Lyon
Service propreté - Subdivision COL EST
Tél. : 04 37 91 76 00
Site Internet

  La collecte des vêtements


Vos armoires débordent de vieux vêtements que vous ne portez plus ? Faites en bénéficier les plus démunis ! Tous les vêtements propres et en bon état sont acceptés dans les associations caritatives. Ils peuvent être déposés :

  • Auprès des associations caritatives de la commune : l’Entraide majolane (04 78 31 84 17), Germe d’espoir (04 78 04 18 00) ou le Secours populaire (04 72 02 77 76)
  • Dans les conteneurs des associations Humana (sur le parking du supermarché Leclerc) ou Le Relais.


  Le collecte des piles


Ce sont des produits polluants. Des conteneurs à piles sont situés dans les supermarchés et à la Poste. De plus, tout distributeur, détaillant ou grossiste de piles et d’accumulateurs, est tenu de reprendre gratuitement les piles ou accumulateurs usagés du type de ceux qu’il commercialise. Vous pouvez donc les rapporter chez le commerçant qui convient.

  La collecte des médicaments


Les boîtes entamées, les emballages vides et les médicaments périmés sont collectés dans toutes les pharmacies. Ils seront ainsi détruit dans le respect de l’environnement.

Date de modification : 20 septembre 2017