Le jour de la nuit

Logo de l'article Le jour de la nuit

Le 8 octobre, fêtez la nuit noire en participant à une soirée gratuite d'observation des étoiles.

Il est grand temps de rallumer les étoiles


Pour la 8e année consécutive, la Ville de Meyzieu s’associe au jour de la nuit, une opération nationale de sensibilisation à la protection de la biodiversité et du ciel étoilé.


Collectivités, associations, parcs naturels... Tous se mobilisent pour alerter le grand public sur les conséquences néfastes de la pollution lumineuse. Liée à la généralisation de l’éclairage artificiel, la pollution lumineuse engendre un gaspillage d’énergie important, trouble les écosystèmes et fait disparaître le ciel étoilé.


Meyzieu a donc souhaité s’engager cette année encore dans cette grande marche pour la préservation de la nuit.

Samedi 8 octobre à 20h, rendez-vous à la plateforme d’Herbens pour une soirée la tête dans les étoiles, en présence d’astronomes avertis.


Le jour de la nuit est un temps fort initié par Agir pour l’Environnement et l’Association pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne (APCEN). En savoir plus : www.jourdelanuit.fr.


Animations sous réserve des conditions météorologiques.


Accès à la plateforme d’Herbens :
Rocade Est sortie n°6 « Meyzieu centre » direction « Meyzieu - Le Carreau ». Premier feu à droite (av de Verdun), puis à gauche rue Victor Hugo et tout droit jusqu’au parc du Grand Large.


 

Date de modification : 6 octobre 2016