La propreté dans la ville

Logo de l'article La propreté dans la ville

Gardons nos rues propres !

Le nettoyage des rues

Les rues communautaires, qui représentent la grande partie des voies de la commune, sont nettoyées par le service nettoiement du Grand Lyon, de façon manuelle ou mécanisée selon les rues.
Ce dernier est également chargé de nettoyer les lieux où s’installent les marchés alimentaires et forains, d’enlever les dépôts sauvages, de nettoyer les toilettes publiques et d’effectuer certaines interventions saisonnières (désherbage, collecte des feuilles, déneigement...). Vous pouvez contacter le service nettoiement du Grand Lyon au 04 37 91 76 20.

Par ailleurs, le centre technique municipal intervient au moyen d’une balayeuse, deux fois par an, sur les voies privées de la commune.

Les canisites

En fournissant tous un effort, faisons en sorte de garder une ville propre et agréable à vivre ! Ainsi, pour limiter les désagréments causés par les chiens, cinq canisites ont été installés sur la commune. Gérées par le centre technique municipal, elles permettent de sensibiliser les maîtres à la propreté de leur animal de compagnie.
Toutefois, n’oubliez pas d’emmener avec vous lorsque vous sortez en balade un sac poubelle pour ramasser les excréments de votre chien au cas où vous n’ayez pas de canisites à proximité, dans le cas contraire, vous pourriez être verbalisé par la police municipale.

Date de modification : 26 mai 2009