La Promenade d’Herbens

Logo de l'article La Promenade d'Herbens

Envie de verdure comme à la campagne ? Pas besoin d'aller loin ! A moins de 5 km de chez vous existe un joli coin de nature...

Débutés en 2004, les travaux des berges de la Promenade d’Herbens se sont achevés en mars 2011, pour la plus grande joie des habitants.

Aujourd’hui, le Grand Large c’est :

  • un plan d’eau de 150 hectares,
  • des structures en bois type tables et chaises, sur le modèle "nature brute",
  • des plaines de jeux et de détente pour le public,
  • une prairie d’1,4 hectare,
  • une plateforme de 100 m2 pour permettre aux promeneurs de flâner au bord de l’eau,
  • des plantes diversifiées offrant refuge à la faune locale,
  • des zones humides protégées,
  • des sports nautiques qui font vivre ce site.

Vous l’aurez compris, les berges du Grand Large ont tout à offrir : un cadre vert, des espaces de jeux et de détente, des animations, des animaux à observer, un plan d’eau calme et vivant. Que demander de plus ?

Lieu parfait pour une promenade en famille ou en amoureux, à pied ou à vélo, vous pouvez aussi troquer vos vêtements contre une combinaison et embarquer pour une aventure nautique. Le SIVOM (base nautique intercommunale Meyzieu - Décines) gère la base de voile. De l’aviron au catamaran en passant par le canoë sans oublier l’Optimist, les petits comme les grands trouveront leur bonheur !

Si certains préfèrent le plancher des vaches, le Grand Parc de Miribel-Jonage répond présent. Régi par une équipe dynamique, le calme du lieu n’est qu’apparent. S’étendant sur 2 200 hectares, cette nature préservée propose de nombreuses activités et animations : équitation, golf, randonnée, VTT, tennis et bien d’autres ! Cet été, le Grand Parc vous propose même une navette fluviale gratuite pour flâner au fil de l’eau.

Alors n’attendez plus, venez vous ressourcer, vous détendre, vous dépenser ou tout simplement vous promener sur le site du Grand Large.

Date de modification : 8 septembre 2014