Le fleurissement

Logo de l'article Le fleurissement

Meyzieu, une ville fleurie


La ville de Meyzieu s’emploie à offrir aux Majolans un cadre de vie agréable. Les espaces verts se multiplient à l’image du Parc République, du Grand large ou encore des nombreux espaces de fleurissement et de plantations. Cette politique est renforcée par de nombreuses actions en matière de protection de l’environnement comme l’adoption par la ville de la charte zéro phyto qui interdit l’usage des pesticides pour les collectivités territoriales ou encore la protection de la biodiversité avec la sauvegarde des abeilles.

Chaque année, la ville propose aux Majolans de participer à différents projets qui contribuent à l’embellissement de leur cadre de vie, à travers un concours de fleurissement ou des journées thématiques comme Nature en fête par exemple. Cette proximité avec la population permet à chacun de pouvoir œuvrer en cohérence et à sa manière pour l’embellissement de la ville. Cet échange est aussi présent avec les plus jeunes à travers des interventions dans les écoles ou lors de la visite des serres municipales. Meyzieu cherche a sensibilisé toutes les catégories de population afin que chacun se sentent concernés par l’amélioration et la respect du cadre de vie.

Une troisième fleur pour Meyzieu ?

Cette année, Meyzieu pourrait être récompensée pour son travail de fleurissement. La Ville a été présélectionnée pour l’obtention de la 3ème fleur des Villes et Villages fleuris. Le jury viendra faire un état des lieux fin juillet avant de délivrer sa décision au mois de novembre. L’obtention de cette 3ème fleur serait la reconnaissance à la fois du travail des agents de la ville, mais aussi de l’implication des Majolans pour l’amélioration quotidienne du cadre de vie de leur commune.

Date de modification : 19 juillet 2016