Zéro déchet un jeu d’enfants ?!

Logo de l'article Zéro déchet un jeu d'enfants ?!

Événements les 5, 7 et 15 juin organisés dans le cadre de la semaine du développement durable.


Évacués quotidiennement, nos déchets deviennent transparents…
Pourtant, il suffit que la collecte s’interrompe quelques jours pour que nous prenions conscience de notre volumineuse production. En écho à cette problématique, l’incontournable Semaine européenne du développement durable propose d’aborder le thème « Zéro déchet : un jeu d’enfant ?! »


Mercredi 5 juin de 13h30 à 17h, la Ville de Meyzieu organise un salon à la médiathèque


Rencontrez les représentants des associations et structures partenaires : Woodstower, Lugdunum, musée et théâtres romains, les centres sociaux et culturels de Meyzieu, etc.


Devenez ambassadeurs du tri grâce à Mouvement de palier et aux messagers du tri de la Métropole de Lyon, apprendre des méthodes simples pour réduire vos déchets électroniques avec l’atelier Soudé, ou encore découvrir les actions de Minéka, spécialiste des matériaux de construction à (ré)utiliser !


Vendredi 7 juin à 20h, rendez-vous au Ciné Meyzieu pour assister à la projection du film documentaire Trashed de Candida Brady (2016), suivie d’un débat animé par l’association Mouvement de palier.


Découvrez la bande annonce du film : Trashed


TRASHED suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy IRONS pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé. De l’Islande à l’Indonésie en passant par la France et le Liban, il rencontre des scientifiques, des politiciens et des gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par cette pollution. Il délivre à travers le film un message d’espoir et montre qu’il existe des démarches alternatives pour régler le problème.
+ d’infos sur bm-meyzieu.fr

Samedi 15 juin, la Ville de Meyzieu coordonne un grand nettoyage de printemps, ouvert à tous. Armés de pinces, de gants et de sacs poubelles fournis, les petits et grands amoureux de Dame Nature se donnent rendez-vous à 9 h, sur le parking du stade des Servizières.
Le périmètre de nettoyage s’étendra du stade jusqu’à la rue de la République. Rejoignez-nous !


 

Date de modification : 28 mai 2019