La Semaine du développement durable

Logo de l'article La Semaine du développement durable

Du 29 mai au 3 juin, participez à la Semaine du développement durable ! A cette occasion, la Ville de Meyzieu vous invite à découvrir l’alimentation éco-responsable.


Pourquoi choisir des produits de saison ? Quels enjeux pour la santé ? Que penser des OGM ? Pourquoi considérer l’eau comme une denrée rare ?


De nombreuses animations sont organisées autour ce cette thématique universelle :
• Toute la semaine, dans l’atrium de l’Hôtel de Ville, découvrez une exposition réalisée par les élèves de Meyzieu, sur le thème du développement durable dans les écoles.
• Mercredi 31 mai à 14h, à la médiathèque, participez à l’animation bar à eaux pour de surprenantes dégustations, suivie à 15h du spectacle Le Roi Navet, de la compagnie Germ36. Un conte musical pour les enfants dès 4 ans plein d’humour et de bonne humeur. Entrée libre. Durée : 45 min.
• Vendredi 2 juin à 20h30, au cinéma de Meyzieu, assistez à la projection de Demain un film réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, suivi d’un échange avec le public. En présence de Gérard Boinon de l’association Res’OGM.
• Samedi 3 juin à 10h et 11h, au marché du centre-ville, animation spéciale Ma Cuisine au marché avec Danielle Hamel de l’association Mets des couleurs. Puis à 12h, à la médiathèque, échanges et dégustations avec Marie Astier, auteure du livre Quel pain voulons-nous ? un ouvrage sélectionné pour le Prix régional du livre environnement.


Retrouvez plus de détails sur le site de la médiathèque en cliquant ici.

 
Autour de la Semaine du développement durable, participez aux ateliers Naturama !


Depuis 2016, la Ville de Meyzieu travaille avec Naturama, une association d’éducation à l’environnement oeuvrant à l’amélioration des relations entre l’homme et son cadre de vie, dans un souci de protection de la nature.
Les 20 mai et 10 juin prochains, Naturama vous donne rendez-vous au cœur des jardins familiaux entre 14h30 et 17h.
• Le 20 mai : découverte des associations de plantes et mise en pratique des principes de base de la permaculture.
• Le 10 juin : atelier pratique sur les techniques de paillage et sur les méthodes favorisant une meilleure gestion de l’eau.
 

Date de modification : 2 juin 2017