La demande de logement social

Logo de l'article La demande de logement social

Pour tout savoir sur les démarches à effectuer.


2300 logements sociaux, répartis en 14 organismes HLM, sont présents dans les différents quartiers de Meyzieu.


La Ville de Meyzieu adhère au Fichier commun de la demande locative sociale du Rhône et offre ainsi à la population un service de proximité pour l’enregistrement de la demande de logement social. Un dossier de demande de logement social déposé en mairie est donc partagé par l’ensemble des bailleurs sociaux et des communes du département du Rhône, facilitant ainsi les démarches des demandeurs.


Si l’offre est en constante augmentation pour mieux répondre aux besoins de la population, il reste difficile de répondre dans des délais courts aux près de 900 dossiers en attente. L’intervention des communes porte essentiellement sur l’enregistrement des dossiers et l’orientation des demandeurs. Nous ne pouvons proposer des candidats aux bailleurs que sur une faible part des logements disponibles.


Si vous êtes salarié, rapprochez-vous de votre employeur afin de constituer en complément du dossier de demande de logement social un dossier auprès de l’organisme collecteur « Action Logement » auquel il cotise. Plus de renseignements sur www.actionlogement.fr.

Vous souhaitez effectuer une demande de logement social ?

  • Téléchargez le dossier de demande de logement social ci-dessous. Il vous précise la façon de procéder et répond aux principales questions que vous pouvez vous poser.
  • Complétez le formulaire n°14069*02, retournez-le en mairie accompagné d’une pièce d’identité, de vos 2 dernières feuilles d’impôts et d’une attestation CAF : www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14069.do


Renseignements :
Service « demande de logement »
Hôtel de Ville
Direction du développement
04 72 45 16 16
developpement@meyzieu.fr


Le service reçoit sur rendez-vous pris auprès de l’accueil de la mairie.


 

Date de modification : 18 août 2014